Logo Olmix

MISTRAL Hygiéniser par le contrôle de l'humidité

Plus qu’un asséchant litière, Mistral est l’outil de management qui permet à l’éleveur de respecter, de manière simple et efficace, les règles fondamentales de l’hygiène en élevage favorisant les équilibres physiologiques de l’animal

Améliorer l’hygiène, le bien-être et les performances en élevage

La situation

Humidité, pathogènes, ammoniac

L’humidité rend le terrain propice au développement des pathogènes qui augmentent la pression microbienne et la production d’ammoniac. L’humidité est aussi une source d’inconfort pour la plupart des animaux. Diminuer l’humidité en élevage est un challenge majeur pour améliorer l’hygiène de l’environnement et le bien-être des animaux.

Le challenge

Des bâtiments d’élevage sains

Il est maintenant scientifiquement prouvé que les facteurs environnementaux ont un effet direct sur le confort, la santé et les performances des animaux. Même en l’absence de maladie déclarée, un environnement faisant preuve d’un excès d’humidité et d’un manque d’hygiène a des répercussions immédiates sur la productivité des animaux.

La solution

Mistral améliore l’hygiène par le contrôle de l’humidité

Mistral est composé de montmorillonite micronisée, de minéraux spécifiques et d’huiles essentielles. La structure lamellaire de l’argile est valorisée grâce à l’expertise industrielle d’Olmix qui lui confère ainsi un très fort pouvoir assèchant sans rétention d’eau. Mistral est utilisé pour le contrôle de l’humidité des litières, des cases et des logettes mais aussi au contact direct des animaux.

Utiliser MISTRAL pour améliorer le bien-être et l’hygiène par le contrôle de l’humidité

Résultats

  • 1

    Fort pouvoir asséchant

  • 2

    Respect de la peau et des muqueuses

  • 3

    Réduction du stress

1€ investi dans Mistral c’est 5€ de Profit Net

Mistral, sur le marché depuis 1997, est à ce jour le seul produit récompensé à maintes reprises et au plus haut niveau international de la profession pour ses résultats spectaculaires! Mistral a convaincu  bon nombre d'éleveurs et a été primé de nombreuses fois dans les salons internationaux aux Etats-Unis (World Pork Expo), aux Pays Bas (VIV Europe) et au Danemark (Agromek).

 

Hygiène, bien-être et performances en élevage

Mode d'emploi

 

Avec Mistral, hygiénisez par le contrôle de l’humidité. Mistral peut-être utilize de différentes manières: à la main ou par soufflage, en pédiluve...

Veuillez consulter les modes d'application dans nos vidéos par espèce animale.

Conditionnement

Mistral, asséchant litière pour les porcs à l'engraissement

Asséchant litière Mistral: un geste simple pendant le tour des salles d’engraissement aide l'éleveur à vérifier la mobilité des charcutiers, améliore la qualité de l'air et du sol grâce au contrôle de l’humidité. Une simple demi-gamelle pendant le passage quotidien dans les cases améliorera le bien être des charcutiers avec peu d'investissement.

Plus de vidéos

Presse

Dernières actualités

MISTRAL

Breizh Algae Tour 2016: One Health Thanks to Algae!

22-11-2016

Le Breizh Algae Tour s’est déroulé à Amsterdam (Pays-Bas) du 13 au 17 novembre 2016. Cette année, le séminaire annuel d’Olmix Group a mis l’accent sur un sujet de plus en plus important : la chaine alimentation-santé. Parallèlement, il a aussi été abordé les programmes novateurs d’élevage d’animaux, de cultures ou de transformation des aliments sans antibiotique, ni pesticide, ni additif chimique grâce aux algues.

MISTRAL

Mistral a retenu l'attention des visiteurs à notre stand, ISERPD

23-06-2015

Du 21 au 24 juin, Olmix et son partenaire local Khokin ont participé au International Symposium on Emerging and Re-emerging Pig Diseases, à Kyoto International Conference Center (Japon)

Revue de presse Animal Care

Nos prix

Logo Olmix

MISTRAL Animal environment sanitizer

More than a litter conditioner, Mistral is a management tool allowing farmers to follow the basic rules of animal rearing and respect the physiological balance of their animals, simply and efficiently

Improving health and well-being in animal farming

The challenge

Moisture, bacteria and ammonia

Moisture is a fertile breeding ground for germs that increase bacterial pressure and ammonia production. It is also a source of discomfort for animals. Reducing moisture represents a major challenge for increasing environmental safety.

The objective

Clean and healthy farms

It has been scientifically proven that environmental factors directly impact the comfort, welfare, health and performance of animals. Even in the absence of manifest disease, an overly damp environment and poor hygiene carry immediate repercussions for animal productivity.

The solution

Mistral sanitizes the environment by controlling humidity.

Mistral is composed of dried and micronized clay, selected minerals and essential oils. Thanks to Olmix expertise, the sheet structure of the clay is improved for better drying power. Mistral is used for drying boxes and litters, as well as in direct contact with animals.

Mistral, litter conditioner to improve welfare and hygiene through humidity control

  • 1

    Strong drying power

  • 2

    Respects the skin and mucous

  • 3

    Reduces stress

€1 invested in Mistral = €5 net profit

 

Available since 1997, Mistral litter conditioner is the only product to have received numerous awards at the highest level internationally in recognition of its spectacular results.

Hygiene, comfort and performance on the farm

With the Mistral animal environment sanitizer, ensure a clean and dry environment for healthy animals.

Application

Mistral can be used in many ways:

  • Spread on a litter by hand or mechanically.
  • As a dip, mainly for piglets.
  • Directly on calves
  • By hand in drinkers, feeders and other “hotspots” in poultry production.
  • Blown into pigpens and chicken barns, even in the presence of the animals.

Packaging

Mistral, litter conditioner for fattening pigs

Mistral litter conditioner: a simple gesture while touring the fattening sheds helps the breeder check the mobility of pigs and improves the air and soil quality owing to the humidity control. A mere half bowl of Mistral during the daily tour of the pens will improve the well-being of the pigs with a small investment.

More videos

Press

Latest news

MISTRAL

Breizh Algae Tour 2016: One Health Thanks to Algae!

22-11-2016

The Breizh Algae Tour 2016 took place in Amsterdam (the Netherlands) from 13-17 November, 2016. This year's Olmix Group's annual meeting shed light on the more and more important topic of the healthy food chain and the Olmix Group's current programmes to grow plants, raise animals and process food without pesticides, antibiotics and chemical additives.

MISTRAL

Mistral held the interest of visitors at Kohkin booth-ISERPD

23-06-2015

From 21st to 24th June, Olmix was present with his local partner Kohkin, at the International Symposium on Emerging and Re-emerging Pig Diseases in Kyoto (Japan)

Animal Care press clipping

Our awards