Human Care

LES ALGUES AU CŒUR DE NOS DEVELOPPEMENTS

Olmix Human Care sublime les propriétés des algues pour développer des ingrédients naturels algo-sourcés pour l’agroalimentaire, la nutraceutique et la santé humaine.

Convaincu qu’elles ont toutes les richesses pour répondre aux problématiques actuelles et futures des marchés des ingrédients alimentaires, Olmix Human Care place les algues au cœur de ses développements, en proposant des solutions naturelles, innovantes et respectueuses de l’environnement.

Fort de sa riche expérience dans la valorisation des algues et des résultats obtenus en nutrition et santé animale, Olmix group a investi dans des nouveaux programmes de recherche collaboratifs dans différents domaines en santé humaine.

FOR FOOD
ingrédients algosourcés pour l’agroalimentaire

A travers sa gamme d’ingrédients algosourcés, Olmix apporte des solutions aux industriels de l’agroalimentaire pour formuler des produits sans additifs, sans allergènes*, vegan ou encore au profil nutritionnel amélioré. Le champ d’application très large (sauces, produits de boulangerie/pâtisserie, produits végétariens, produits laitiers ou encore produits carnés) permet une créativité sans limite ! 

Les algues marines présentent de nombreux avantages : fonctionnalité, naturalité, richesse en nutriments et sont naturellement sans allergènes majeurs et non issues d’animaux ce qui en fait une ressource de choix pour le développement fructueux de produits clean-label.

FOR HEALTH
APPLICATION EN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE

La richesse des algues en composés nutritionnels ayant des bénéfices santé prouvés liée à leur grande diversité en font une source exceptionnelle pour des applications en complément alimentaire. Le groupe OLMIX associe les bienfaits des algues à ceux des huiles essentielles dans la gamme AROMA HEALTH® pour apporter confort et bien-être au quotidien. La gamme est basée sur un concept innovant « 2 en 1 » : Une prise d’huiles essentielles sécurisée & une régulation de l’équilibre acido-basique du corps (algues rouges – lithothamne). Découvrez ici la gamme AROMA HEALTH®.Aroma Celte Human Care Olmix Group

FOR PHARMA
SANTÉ HUMAINE

Grâce à une approche pragmatique et transversale Olmix Group a mis en évidence les propriétés pharmacologiques uniques de composés d’algues. Le groupe est entrain de caractériser en détail la nature de ces molécules ainsi que de déterminer les mécanismes d’action jusque-là encore non investigués. Olmix Group a identifié différents extraits algaux aux applications potentielles dans les domaines des troubles du système nerveux central et de l’immunité.

 

amadeite

Human Care

ALGAE AT THE HEART OF OUR DEVELOPMENTS

Olmix Human Care develops algae-based natural ingredients for the food, nutraceutical and human health industries.

Convinced that the wealth of algae can effectively address current and future issues in the food ingredients market, Olmix Human Care has put seaweed at the heart of its developments, offering natural, innovative and environment-friendly solutions.

With extensive experience in the use of algae and its excellent results obtained in animal nutrition and health, Olmix Group has invested in new collaborative R&D programs in different fields of human health.

FOR FOOD
Algae-based ingredients for the food industry

Through its range of algaebased ingredients, Olmix offers solutions to the food industry to achieve additive-free, allergen-free* or vegan formulations while providing nutritional benefits. The wide range of applications (sauces and dressings, bakery, vegan, dairy or meat products) allows an unlimited creativity !

Algae have many advantages such as functionality, naturality, nutritional benefits and does not contain any major allergens making them a first-choice resource for the successful development of clean-label products.

FOR HEALTH
Use in food supplements

Algae are an outstanding source for food supplements, given their great diversity and rich content in natural ingredients with proven health benefits. Olmix Group also associates the health benefits of algae to those of essential oils in the AROMA HEALTH® range, to bring you comfort and wellbeing every day. The range is based on an “2in1” innovative concept: a secured supply of essential oils & a regulation of the acid-base balance of the body (red algae – lithothamnium). Get to discover here the AROMA HEALTH® range. Aroma Celte Human Care Olmix Group

FOR PHARMA
HUMAN HEALTH

With its pragmatic and transversal approach, Olmix Group has highlighted the unique pharmacological properties of algae compounds. The group is currently analyzing in detail the nature of these molecules and determining the mechanisms of action that have not yet been investigated by others. Olmix Group has identified several algal extracts with potential applications in the fields of central nervous system diseases and immunity.

amadeite