Logo Olmix

Présentation

Les débuts de Melspring remontent à 1936. Cette année-là, la société a commencé à importer des matières premières pour les engrais destinés au marché hollandais. Au fil des ans, Melspring a évolué du statut de société d’importation et de commerce à celui de concepteur et fabricant de ses propres produits, qu’elle a commencé à exporter vers des pays du monde entier.

L’objectif de cette filiale d’Olmix Group, acquise en 2006, est de produire des plantes et des cultures plus saines, ainsi que de contribuer à un monde plus propre et plus sain au moyen de solutions durables pour les spécialistes du  golf, du sport, des espaces verts publics, de l’horticulture et  de l’agriculture.

Avec sa connaissance approfondie de la dynamique du sol, des engrais et de la pathologie végétale,  Melspring développe des programmes efficaces autour des nutriments et de la structure du sol  pour la vitalité et la santé des plantes. Ses produits uniques, basés sur des concepts verts innovants, sont brevetés à l’échelle européenne.

Grâce à ses hauts standards de qualité et à son expertise sans cesse grandissante dans le cadre du groupe, Melspring est depuis de nombreuses années un acteur très apprécié du marché.

Notre histoire

Logo of Melspring

Début des ventes des Gammes Liquides

Olmix fête son 20ème anniversaire et introduit sur le marché les Gammes Liquides Melgreen, SeaMel et AlgoMel, en utilisant le réseau mondial d’Olmix.

2015
Logo of Melspring

Développement de produits en collaboration avec l’équipe R&D d’Olmix

Sur la base de matières premières fournies par Olmix (algues, micronutriments et argiles) Melspring développe de nouveaux produits Matrix, Stor-it, Vitalphos, Melgreen, SeaMel et AlgoMel pour le gazon, l’horticulture et les grandes cultures.

2007-jusqu’à présent
Logo of Melspring

Olmix SA acquiert Melspring

2006

Presentation

Melspring’s roots date back to 1936, when the company started importing raw fertilizer materials for the Dutch market. Over the years, Melspring has transformed itself from an international trading company into a developer and manufacturer of products that it has started to export to countries worldwide.

The goal of this Olmix Group subsidiary, acquired in 2006, is to produce healthier plants and crops, while helping build a cleaner and healthier world by providing sustainable solutions for specialists in the golf, sport, public parks, horticulture and agriculture markets.

With in-depth knowledge of soil dynamics, nutrition and plant pathology, Melspring develops balanced nutrient and soil structure programs for plant vitality and health. Its unique products, based on innovative green concepts, have received European patents.

Thanks to its demanding quality standards and continually growing expertise within Olmix Group, Melspring enjoys a longstanding reputation on the market.

Our history

Logo of Melspring

Melspring launches its liquid ranges

Olmix celebrates its 20th anniversary and launches the Melgreen, SeaMel and AlgoMel liquid ranges through its global sales network.

2015
Logo of Melspring

Melspring develops products in concert with the Olmix R&D team

Based on raw materials from Olmix sources (seaweeds, micronutrients and clays), Melspring develops new products for soil improvement (Matrix and Stor-it), soil nutrition (Vitalphos), biostimulants (Melgreen for turf, SeaMel for horticulture and AlgoMel for field crops) and elicitors.

2007 to present
Logo of Melspring

Olmix SA acquires Melspring

Melspring International B.V. joins the Olmix Group S.A, with the mission of making effective use of renewable sources to promote sustainable food and help feed 9 billion people by 2050.

2006